Création de site internet, référencement et développement

création site vitrine

création site sur mesure

referencement basic

redaction web

Rédaction de contenu web Madagascar: Bon ou mauvais contenu web sera détecté par le Panda de Google!

panda-googleGoogle Panda, c'est le nom du fameux code de mise à jour de l'algorithme Google depuis Février 2011 et qui est mise à jour dernièrement le 28 Février 2012. Ce code qui vise à lutter contre le spam en pénalisant les sites à fermes conetnus ou les scappers (pillage de contenus) est très utile pour l'optimisation de la rédaction contenu web à Madagascar . Ce petit animal de Google soulève des question de la part des acteurs de la rédaction  contenu web.  

Pourquoi le Panda dans la rédaction de contenu web?

Ayant pour mission d'avantager le contenu web de qualité, le Panda de Google, aide dans la rédaction de contenu afin d'avoir un contenu web de qualité. Par ce Panda, Google promet de proposer aux internautes, un moteur de recherche plus pertinent, qualitatif et performant afin de rester toujours le moteur leader qui est son ambition.  Pour cela, il se pose comme objectif de désindexer  quelques typlogies de sites internet qui n'offrent pas de valeur ajoutée pour les internautes.  

Ainsi, pour passer de ce Panda de  Google, les rédacteurs de contenu web ont intérêt à soigner la rédaction de contenu web. Les sites web qui n'ont pas de contenu de qualité seront expiré de Google. Qui sont ces sites? Il est important de les savoir afin que que nous puissions optimiser au maximum la rédaction de contenu web.

Les mauvais contenu surveillés par le Panda


Panda met en garde 5 typologies de sites web dont le contenu web sont de faible qualité au regard de Google.

- Le site web à ferme contenu web   :  ce sont des contenus générés par des agrégateurs web, c'est à dire des égrégateurs de contenus selon la demande dont l'objectif est de créer des pages de textes, niques mais à qualité moindre.

- Le site internet à contenu web MFA (Made For Adsense) et les sites affiliés : ces sites proposent un contenu à vocation commerciale et publient des articles de qualité limitée, en ce qui concerne le fond et la forme.

- Les site contenu web automomatique: c'est à dire qui ne passe pas par la rédaction web normal mais qui affichent un contenu web créé automatiquement par des robots dans le seul intérêt de générer un maximum de mots clés.

- Les site web à contenu web détourné : Ce type de site web fait la rédaction contenu web à partir d'un site qui bénéficie de meilleurs indicateurs, de manière aléatoire. L'objectif de ce type de site internet est d'avoir un contenu web gratuit, un grand volume de pages web et des mots clés en abondance.

- Le site à contenu web dupliqué :  qui ne publie aucune chose nouvelle mais copie colle seulement les informations sur les autres sites.


Comment le Panda arrive à détecter le bon du mauvais contenu web?


Premièrement, pour détécter le bon contenu web du mauvais contenu web, le Panda se sert des indicateurs globaux du site même. Ceci par le taux de rebond du site internet en question. Quand le site affiche un taux de 70 à 80%, le moteur pourrait en déduire que le contenu web proposé ne correspond pas aux internautes. Mais il y aura aussi l'analyse de la durée des visites, la fidélité des internautes ...

Le deuxième arme du Panda pour détecter le mauvais contenu web du bon contenu web est la publicité. Des publiictés excessifs sur mes pages engendrera n point négatif ainsi que le Display, affiliation adsense.

Le linking, troisième de Panda pour détecter le mauvais contenu. Un site de nombreuses pages mais avec peu de backlinks ou liens sortants  pourront petre suspect d'un mauvais contenu web.  Même principe pour les liens internes : si les liens internes sont trop important ou l'inverse, le site web serait aussi menacé à une désindexation.

L'arme suivant est le contenu textuel. Le moteur de recherche peut faire une analyse sémantique plus loin et prendre en considération la rédaction du contenu, le niveau de langue utilisé dans la rédaction du contenu web ainsi que les fautes d'orthographes et le syntaxe.

Ensuite, la suoptimisation par les référenceurs web ainsi qu'un nom de domaine suroptimisé.

Enfin, l'interaticité dans le site web.Les articles qui n'ont pas de commentaires alors que partagés sur les réseaux sociaux signifie un manque d'intérêt et une manque d'interactivité. Et donc, un problème se pose à l'égard des sites internet qui ont plusieurs commentaires sans fondements.


Bref, Agence web, référenceurs, rédacteurs de contenu web, pour sortir des griffes du Panda de Google, faites à ce que vous ayez un contenu web de qualité c'est à dire un contenu unique, avec des links modérés et intégré dans une ergonomie claire.

 
 
 
 

Votre Pack Tout en un

  • Création de la charte graphique
  • Dévéloppement du site internet*
  • Création et/ou optimisation de contenu
  • Hébergement et nom de domaine
  • Référencement BASIC pour 3 mois**
  • Initiation aux mises à jour

A partir de 1.500.000 Ariary ou 550 selon le pack de site internet choisi.

*Choisir parmi les packs de création de site internet.
**Indexation de base sur les moteurs de recherche, sans positionnement particulier

JAGERSON SERVICES MADAGASCAR sarl

U-TOWEB : Société de Création de site internet et de contenus optimisés au capital de 2.000.000 Ariary
Tel : +261 34 69 19 666
info@u-toweb.com

commercial@u-toweb.com

Stat : 66221 11 2011 0 10440
RCS : 2011B00423
NIF : 3000415188


U-TOWEB, votre partenaire en communication ciblée et web-marketing, pour plus de visibilité.